L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. C’est en quelque sorte le passeport de l’entreprise qui lui permet d’être visible grâce à ses supports. Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients. L’identité visuelle est un indispensable de la marque car une entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre.


Une identité visuelle est constituée des différents fondamentaux graphiques représentant l’âme de l’entreprise et possède, à juste titre, une fonction bien précise : elle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore. Une identité visuelle est alors unique et originale. C’est notamment ces deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation.

Une identité visuelle est alors unique et originale. C’est notamment ces deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation.

Ce que les Grands disent

Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d’agréable à regarder, et d’amusant à lire.

Leo Burnett

Il y a trois réponses possibles à une pièce de design : oui, non et wow! Wow est la réaction que vous devez rechercher.

Milton Galser

Construire sa confiance création.

David Kelley